jeudi 30 janvier 2014

Conférence de presse

Conférence de presse du mardi 28 janvier 2014


Mardi 28 janvier dernier, j'ai participé à ma première conférence de presse !!!, elle était organisée par l'ADIE, qui a financé mon projet, et pôle-emploi avec qui ils ont un partenariat. L'objectif ? montrer que malgré la crise, malgré les chiffres alarmants du chômage, il y a des gens qui arrivent à créer leur boite et leur job, et que avec un accompagnement adéquate, cela fonctionne. 

Il y avait donc le directeur régional de l'ADIE de Grenoble, et le directeur du pôle-emploi de St Martin d'hères, ainsi que plusieurs personnes chargées de l'accompagnement des créateurs. Normalement il aurait du y avoir le préfet, mais il n'a malheureusement pas pu venir. Il y avait aussi de nombreux journalistes, venant de la presse écrite, radio et il y en a aussi un qui a filmé la conférence de presse. 

Nous étions une petite dizaine de créateurs, plus ou moins nouveau, en activité ou bientôt. Chacun de nous s'est présenté, a présenté son projet, l'accompagnement que nous avons eu par l'ADIE

J'ai ainsi pu parler de Ma Bulle Nature, de la philosophie de mon projet, que j'aimerais pouvoir aider des personnes à se ré-insérer dans un parcours professionnel lorsque Ma Bulle Nature pourra se le permettre. J'ai également parlé des réunions à domicile que j'aimerais développer. 

Suite à cette conférence, nous avons été interviewé individuellement. Cela devrait passer à la radio bientôt. J'espère que nous aurons accès au contenu audio, vidéo ou presse écrite par la suite. 

Pour une première fois, cette conférence de presse s'est bien passée je trouve. Elle m'a également permis de rencontrer des personnes très sympa qui ont créé leur entreprise, avec entre autre Marjorie qui a monté Assist'CE dans le Nord Isère. Il y avait également une fleuriste qui a ouvert une boutique : "Rose bouton" sur Grenoble. Une personne allait monter une boutique de vêtements d'enfant d'occasion à Seyssinet, ou encore une autre qui va ouvrir un point multiservices à côté de Vinay. Des projets variés et tous très intéressants. 

Voilà pour cette première conférence de presse. Si vous voulez découvrir Ma Bulle Nature et profiter des soldes visitez notre site. Si vous aimeriez découvrir les produits de Ma Bulle Nature tranquillement chez vous avec des amies, n'hésitez pas à me contacter. Chaque participante repars avec un échantillon de son choix et l'organisatrice a un cadeau beauté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez Ma Bulle Nature par email : contact@mabullenature.fr/